Anniv des stars

go

Qui est né le même jour que vous ?

Kimi Räikkönen

17-10-1979

Kimi Räikkönen

Âge

41 ans

Nationalité

finlandaise

Signe

Balance

Né le même jour

Jean-Paul Ier

Lieu de naissance

Espoo / Finlande

Date de naissance

17/10/1979

+ d'infos

Kimi-Matias Räikkönen (prononcé en finnois : /ˈkimi ˈmɑtiɑs ˈræikːønen/ ), né le 17 octobre 1979 à Espoo en Finlande, est un pilote automobile finlandais, champion du monde de Formule 1 en 2007. Les médias l'ont surnommé Iceman en raison de sa capacité à conserver son sang-froid en toutes circonstances ainsi que son tempérament assez réservé. Il fait ses débuts en Formule 1 en 2001 avec l'écurie suisse Sauber. L'année suivante, il s'engage avec l'écurie McLaren-Mercedes avec laquelle il termine deux fois vice-champion du monde, en 2003 et 2005. Après cinq saisons sans parvenir à remporter le titre, il rejoint la Scuderia Ferrari et devient, dès sa première saison, champion du monde en devançant sur le fil Lewis Hamilton et Fernando Alonso à l'issue de l'ultime Grand Prix de la saison. Malgré une saison 2008 en demi-teinte, il contribue au titre constructeur de son équipe. Fin 2009, Ferrari met un terme à son contrat, ce qui incite le Finlandais à quitter la Formule 1 pour se reconvertir dans le championnat du monde des rallyes au sein du Citroën Junior Team et du Ice One Racing ; il termine dixième du championnat en 2010 et 2011, en effectuant au passage une petite pige de deux courses en NASCAR avec l'écurie Kyle Busch Motorsports. En 2012, Räikkönen fait son retour en Formule 1 avec Lotus F1 Team et se classe troisième du championnat après avoir renoué avec la victoire lors du Grand Prix d'Abou Dabi. Après deux saisons au sein de l'équipe britannique, il retourne chez Ferrari, où il fait d'abord équipe avec Fernando Alonso puis avec Sebastian Vettel. En remportant le Grand Prix des États-Unis 2018 après avoir disputé 114 courses sans s'imposer, il devient, avec vingt-et-un succès, le Finlandais le plus victorieux en Formule 1, devant Mika Häkkinen. Le 11 septembre 2018, la Scuderia Ferrari annonce qu'elle met un terme à leur collaboration. L'année suivante, il rejoint Alfa Romeo tandis que Charles Leclerc fait le chemin inverse pour le remplacer au sein de l'écurie de Maranello.

S'abonner à la newsletter
valider

Nos guides pour faire la fête

Retrouvez toutes les clés pour un anniversaire réussi. Des recettes, des cocktails en passant par des thèmes de soirées ...

Découvrez d’autres façons de souhaiter un joyeux anniversaire à vos proches ! Vous trouverez ici tout ce qu’il faut pour vous inspirer : une citation, une ecard, une vidéo…

Profitez de nos sélections personnalisés d’idées cadeaux pour être sûr de faire plaisir et de ne pas vous tromper !

Retrouvez un ensemble d’idées recettes de gâteaux et plats spécialement conçus pour vos événements festifs.

Organisez un goûter ou une fête mémorable ! Retrouvez plusieurs idées de thèmes de soirée pour éblouir vos invités !

Créez une cagnotte pour organiser l’achat du cadeau parfait pour vos amis !

anniversaire-cadeau

Qui sommes-nous ?

Cmonanniversaire.com est un site communautaire qui vous facilite l’organisation d’un un anniversaire, une fête ou une soirée, organisez un anniversaire original qui restera dans les annales grâce à l’ensemble de nos conseils.