Anniv des stars

go

Qui est né le même jour que vous ?

Gabriela Sabatini

16-05-1970

Gabriela Sabatini

Âge

50 ans

Nationalité

argentine

Signe

Taureau

Né le même jour

Judith Henry

Lieu de naissance

Buenos Aires / Argentine

Date de naissance

16/05/1970

+ d'infos

Gabriela Beatriz Sabatini (née le 16 mai 1970 à Buenos Aires) est une joueuse de tennis argentine. Professionnelle de janvier 1985 à octobre 1996, elle a remporté vingt-sept titres en simple dames, dont trois tournois majeurs : l'US Open en 1990, le Masters en 1988 et 1994 ; ainsi que quatorze titres en double dames, dont Wimbledon en 1988. Vice-championne olympique en 1988 lors des JO de Séoul, elle a également été finaliste de l'US Open la même année, de Wimbledon en 1991, ainsi que du Masters en 1987 et 1990. Elle s'est en outre distinguée aux Internationaux d'Italie, qu'elle s'est adjugée à quatre reprises, en 1988, 1989, 1991 et 1992, et atteint son meilleur classement WTA en 1989, à la troisième place mondiale. Sabatini se fit remarquer par son extrême précocité, lorsqu'elle devint en 1985 la plus jeune joueuse à atteindre une demi-finale d'un tournoi du Grand Chelem, à Roland Garros, à l'âge de quinze ans, pour sa seconde participation dans un tournoi majeur ; un record qui sera battu par Jennifer Capriati cinq ans plus tard. Elle fut l'une des rares joueuses en mesure de contester Steffi Graf durant la première période d'hégémonie de l'Allemande de 1987 à 1990. Membre du top dix mondial dix années consécutives, de 1986 à 1996, elle a fait preuve d'une exceptionnelle régularité au plus haut niveau, atteignant au minimum vingt-six demi-finales de tournois majeurs (dont cinq à Roland-Garros) entre 1985 et 1995, la situant ainsi en cinquième position dans l'histoire du tennis féminin en ère open, derrière Martina Navrátilová, Chris Evert, Steffi Graf et Serena Williams, et à égalité avec Evonne Goolagong, Arantxa Sánchez Vicario et Maria Sharapova. Sabatini se retire prématurément du circuit en 1996, à l'âge de 26 ans. Considérée comme la plus grande joueuse argentine de l'histoire, et icône du tennis féminin des années 1980 et 1990’, elle fait son entrée au International Tennis Hall of Fame en 2006.

S'abonner à la newsletter
valider

Nos guides pour faire la fête

Retrouvez toutes les clés pour un anniversaire réussi. Des recettes, des cocktails en passant par des thèmes de soirées ...

Découvrez d’autres façons de souhaiter un joyeux anniversaire à vos proches ! Vous trouverez ici tout ce qu’il faut pour vous inspirer : une citation, une ecard, une vidéo…

Profitez de nos sélections personnalisés d’idées cadeaux pour être sûr de faire plaisir et de ne pas vous tromper !

Retrouvez un ensemble d’idées recettes de gâteaux et plats spécialement conçus pour vos événements festifs.

Organisez un goûter ou une fête mémorable ! Retrouvez plusieurs idées de thèmes de soirée pour éblouir vos invités !

Créez une cagnotte pour organiser l’achat du cadeau parfait pour vos amis !

anniversaire-cadeau

Qui sommes-nous ?

Cmonanniversaire.com est un site communautaire qui vous facilite l’organisation d’un un anniversaire, une fête ou une soirée, organisez un anniversaire original qui restera dans les annales grâce à l’ensemble de nos conseils.